La liberté financière rassemble ses aficionados. Un lot d’acteurs croit encore aux vieilles recettes miracles des temps passés. Cette époque est révolue.
Nous sommes, et nous allons vers un monde, de plus en plus contrôlé !
La théorie des drapeaux fait partie de ces fantasmes déconnectés du réel. Si vous entendez un prestataire vous parler de ça avec insistance, partez en courant. Il y a des règles à respecter au niveau international.
N’est pas nomade digital, celui qui veut. Sans revenir sur tous les détails, la théorie des drapeaux consistait à changer de pays tous les 3 mois avec un visa touriste. Si possible, les auteurs promotionnaient, un pays de résidence, un autre pour le business internet, une juridiction bac à sable pour s’amuser, et deux endroits pour gérer ou stocker des assets. Seul problème, les règles du jeu ont évolué en 2022.
Même si la taxation au passeport n’est pour le moment d’actualité pour les résidents européens dans l’UE, restons lucide. Nous prenons le chemin d’un monde dictatorial. Le compliance est partout. Il est impossible de tricher.
S’expatrier est une équation complexe qui nécessite plusieurs facteurs et pistes de réflexion. Dubaï est une destination intéressante mais elle ne conviendra pas à la majorité des personnes.
Idem, votre pays de résidence fiscale doit être dûment choisi. Il n’y a pas que le 0 impôt qui compte. Il vous faudra investiguer, ressentir, et quitter la France pour de bonnes raisons. Votre nouveau chez vous peut par exemple vous apporter, un meilleur climat, des perspectives économiques plus favorables, une vie de famille plus heureuse, etc…
Le mécanisme est plutôt simple à comprendre
J’ai visité 25 pays, je me suis expatrié 4 fois, longuement, des intervalles de 1 à 3 ans. Je maitrise parfaitement les rouages du nomadisme et du sédentarisme. La difficulté réside dans l’expérience. Peu de personnes ont ce background et vous proposent des solutions sur mesure en retour.
ALIZEAS s’adresse aux gens francophones du monde entier. Je suis investi de manière absolue avec mes clients.
Nous allons lancer, dans le mois qui vient, un service pour aider les gens à s’expatrier en Amérique Latine, au Panama. D’autres juridictions, suivront. Il y aura probablement, le continent africain, et l’Europe bien sûr. Comme vous le voyez ALIZEAS s’internationalise, et son spectre devient de plus en plus large, avec toujours plus de spécialistes pour répondre à vos problématiques.
Je mets à disposition l’ensemble de mon expertise dans le programme « Je gagne ma vie. Je m’expatrie ! ».
Vous bénéficiez de ressources exclusives mises à jour régulièrement. Je vous recommande également des avocats et comptables que j’ai moi-même testé et approuvé sur le terrain. L’idée est de vous connecter directement aux personnes compétentes.
Vous allez éviter les pièges, économiser du temps et de l’argent
Mais la valeur inestimable du programme, c’est l’accompagnement. Aucun formateur s’implique comme je le fais avec mes clients.
Pour preuve, je m’engage avec vous sur un an, afin que nous puissions matérialiser vos objectifs.
Je suis disponible 7j/7. Par ailleurs, je fais le point en séance de coaching, qui a lieu 1 fois chaque mois. Au total, ce sont 12 sessions de consultation, en sus du contenu. Oui, j’oubliais. Je resterai la durée nécessaire. Si cela dépasse une heure, je trouve ça normal. J’ai envie de vous faire réussir et changer.
Enfin, un Groupe Discord est accessible à l’ensemble des participants. C’est l’espace réservé où nous pourrons échanger et progresser collectivement.
William Finck, directeur de la publication